Anne-Marie GRUEL

slider

Le mariage

Le mariage un acte fort qui nécessite la protection de votre notaire.

Lorsque vous décidez de vous marier, vous avez la possibilité de vous adresser à votre notaire. Au cours d'un rendez-vous d'information, il vous explique les divers régimes matrimoniaux existants, et les autres options (par exemple: se pacser).

A défaut de contrat de mariage vous êtes soumis au régime de la communauté de biens réduite aux acquêts. Si vous décidez de faire rédiger un contrat de mariage, celui-ci est obligatoirement reçu par votre notaire. Ainsi vous optez pour le régime de la séparation de biens, le régime de la communauté universelle, le régime de la participation aux acquêts... Vous pouvez également faire un contrat de mariage sur mesure en insérant des clauses dans le contrat de mariage.

Quelle que soit l'option choisie par vous, dès lors que vous serez mariés, votre conjoint et vous-même serez soumis au régime primaire. Avec votre notaire informez-vous sur la rupture du pacs, le mariage entre étrangers, les mariages aux régimes matrimoniaux internationaux ou encore sur la donation entre époux.

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter le conseil adapté.